Normandy Sailing Race : CHEERS!

Sur le port du Havre, les grues recommencent déjà leurs danses. La 6e édition de la Normandy Sailing Week touche à sa fin. Après quatre jours de courses dans des conditions très variées, aujourd’hui, les vainqueurs de chaque série ont reçu leurs prix sous un grand soleil…

Victoires incontestées en monotypes

Impérial Courrier Dunkerque ! Après trois jours de compétition et six victoires, l’équipage des nordistes s’offre le luxe de ne pas courir le dernier jour et monte sur la plus haute marche du podium. Derrière, à égalité de points, Toulon Provence Méditerranée et Bretagne – Crédit Mutuel terminent respectivement deuxième et troisième. L’équipage des locaux, à bord de Bred – La Normandie, décroche la quatrième place au classement général. Les nouveaux bolides du Tour de France à la Voile auront assuré le spectacle tout au long de l’événement !

Le mot du vainqueur, Pierre-Antoine Morvan à bord de Courrier Dunkerque : « Le offshore était assez dur physiquement mais nous avons pris un bon départ et sommes restés dans le peloton de tête. Sous spi, nous allions très vite, c’est grâce à cette speed que nous sommes passés devant les autres. Pour résumer, je dirais que sur les bananes, nous avons su faire la différence grâce à nos manœuvres et sur les côtiers, grâce à notre vitesse. Nous sommes ravis de remporter la première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Équipage. Nous détenons le titre depuis 3 ans, nous espérons bien le conserver ! »

Le J.80 Paprec Bretagne persiste et signe. Avec six manches remportées sur huit, il ne laisse aucune chance aux concurrents. La deuxième place du classement aura été très disputée. C’est finalement l’équipage de Vog qui termine second à un point du team 100% féminin de Jaws.

Le mot du vainqueur, Sébastien Petithuguenin à bord de Paprec Bretagne : « Au Spi Ouest France, nous finissons au pied du podium, cette fois-ci, à la Normandy Sailing Week, nous gagnons. Nous sommes vraiment heureux. Nous avons été réguliers et nous nous sommes fait plaisir dans de conditions très variées. Nous sommes havrais, cela fait plaisir de gagner à la maison, ce n’est que du bonheur ! »

Victoire indiscutable d’Arthur Herreman et de son équipage en First 7.5. Ils décrochent ainsi leur qualification au Championnat de France Espoir en Équipage qui aura lieu en août prochain au Havre. Pierre Viard termine second devant Olivier Gonse.
Le mot du vainqueur, Arthur Herreman à bord du bateau n°1 : « Je ne vais pas jouer les modestes, nous avons gagné haut la main. Nous étions un peu inquiets au début de l’épreuve car nous ne connaissions pas le niveau de nos concurrents mais nous avons su être plus réactifs en tactique et en manœuvre. Nous sommes heureux de remporter cette Normandy Sailing Week et de décrocher notre place au Championnat de France Espoir en Équipage ! »

2 anglais et 2 frenchies en Sportboat

Dans la série des Longtze, pas de surprise. Longtze team, qui dominait depuis le premier jour, termine en tête du classement général avec huit points d’avance sur le second, Rapetous.

Le mot du vainqueur, Laurent Berjon à bord de Longtze Team : « C’était très intéressant de changer de zone de course chaque jour, nous avions des régimes de vent et de courant différents. C’était vraiment dur de conserver notre place de leader mais on s’en est bien sorti et nous étions particulièrement en forme aujourd’hui ! »

En Laser SB3, l’anglais, champion du monde 2010, Jerry Hill, remporte toutes les manches du jour et monte sur la première marche du podium. L’équipage costarmoricain de Cédric Fleury termine second suivi du team bas-normand de Bartabac.
Le mot du vainqueur, Jerry Hill à bord de Sad Old Blokes : « Nous n’avions jamais navigué ensemble avant. Mes équipiers sont des amis de longue date. Il y a quelques mois, nous avons décidé de monter notre team, de venir à la Normandy Sailing Week et de gagner ! Voilà, c’est chose faite et nous en sommes très heureux car le classement était serré. Aujourd’hui, nous nous sommes mis dedans très vite, c’est ce qui a fait la différence. »

Les Classe 6.50 auront fait durer le suspense. Mais grâce à trois victoires aujourd’hui, c’est finalement Némo qui remporte l’épreuve devant MTD Active/Medical et Krapo.
Le mot du vainqueur, Manu Guedon à bord de Némo : « C’était génial ! Nous avons dû nous battre jusqu’au bout pour décrocher cette victoire. Les dernières manches étaient décisives mais ce matin, en partant, nous étions bien décidés à les gagner ! »

Enfin, en Seascape 18, le seul équipage anglais de la série s’adjuge la victoire. Gracie, skippé par Peter Wanstall, termine premier devant Atlantiscape et Belisca.
Le mot du vainqueur, Peter Wanstall à bord de Gracie : « Nous sommes très heureux d’être venus régater de l’autre côté de la Manche, ça change ! »

IRC un jour…

Domination incontestable des anglais en IRC 1. Quokka 8 remporte finalement cette 6e édition de la Normandy Sailing Week après une lutte acharnée contre Tokoloshe et Maridadi qui terminent respectivement second et troisième.
En IRC 2, le Mat 1010 de Peter Morton a survolé les débats devant EMG Happy Hours et Banshee.

L’équipage havrais de Foggy Dew s’adjuge la victoire en IRC 3 et Illico.com fait de même en IRC 4.

Le mot du vainqueur, Peter Rutter à bord Quokka 8 en IRC 1 : « Mon équipage a été performant, je pense que c’est ce qui a fait la différence face à l’équipage de Tokoloshe… C’était une superbe épreuve. C’est la première fois que nous venons régater au Havre, for sure, nous reviendrons ! »

REVIVEZ L’EVENEMENT 2011 sur www.normandy-week.com ou www.maxsea.com

ET SUIVEZ NOUS SUR NOTRE PAGE DE FAN FACEBOOK MAXSEA NAVIGATION SOFTWARE

Contact.
SIRIUS EVENEMENTS
93 Boulevard Exelmans – 75016 PARIS
Tel : 01 46 51 09 47
e- mail : contact@sirius-events.com
Site internet: www.normandy-week.com

MaxSea International
Technopole Izarbel
64210 Bidart – FRANCE
Phone: +33 559 43 81 00
Email: info@maxsea.fr

About these ads
This entry was posted in Communiqués de presse, French corner, Partenaires MaxSea, Regattas, Sailing, Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s